OMNITROPE 10 mg 1,5 ml sol inj

OMNITROPE 10 mg 1,5 ml sol inj

Unediminution du volume extracellulaire est observée chez les patientsatteints d’un déficit en hormone de croissance. Lorsqu’un traitementpar la somatropine est initié, cette diminution est rapidementcorrigée. Les effets indésirables liés à la rétention hydrique, telsque l’œdème périphérique et les arthralgies sont très fréquents, larigidité musculo-squelettique, les myalgies et les paresthésies sontfréquents.

CONDUITE et UTILISATION DE MACHINES

Elle aide également vos tissus graisseux et musculaires à se développer dans des proportions adéquates. Il s’agit d’une hormone recombinante, ce qui signifie qu’elle n’est pas fabriquée à partir de tissus humains ou animaux. La solution est injectée par voie sous-cutanée, en changeant tous les jours de site d’injection afin d’éviter l’apparition d’un nodule local.

  • La dose d’entretien excède rarement 1,0 mg par jour.Les femmes peuvent avoir besoin de doses plus élevées que les hommes,les hommes présentant une augmentation de la sensibilité de l’IGF-1 aucours du temps.
  • Par conséquent, labonne adaptation de la dose d’hormone somatotrope devra être contrôléetous les 6 mois.
  • Si vous ressentez un des effets mentionnés comme grave ou si vous présentez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
  • Lediagnostic et le traitement par la somatropine doivent être réalisés etsuivis par un médecin spécialisé et expérimenté dans le diagnostic etla prise en charge des patients présentant des troubles de lacroissance.
  • Il a été observé une fragilité chromosomique accrue dans une étude in vitro sur les lymphocytes prélevés chez des patients après un traitement à long terme par la somatropine et suivant l’ajout du médicament radiomimétique bléomycine.

EFFETS INDÉSIRABLES OMNITROPE

Populations particulièresLa biodisponibilité absolue de la somatropine semble être identiquechez les patients de sexe masculin et féminin après administrationsous-cutanée. Lasomatropine augmente le taux d’insuline, mais la glycémie à jeun estgénéralement inchangée. Les enfants ayant un hypopituitarisme ontparfois des épisodes d’hypoglycémie lorsqu’ils sont à jeun, qui peuventêtre corrigés par l’administration de somatropine. Pour les instructions concernant l’utilisation et la manipulation, voir la rubrique Précautions particulières d’élimination et de manipulation. Si vous avez injecté beaucoup plus de médicament que vous n’auriez dû, contactez votre médecin ou votre pharmacien dès que possible. Votre glycémie (taux de sucre dans le sang) pourrait diminuer excessivement puis augmenter excessivement par la suite.

POSOLOGIE ET MODE D’ADMINISTRATION OMNITROPE

Désinfecter la membrane en caoutchouc de la cartouche avec un tampon de nettoyage.4. Insérer la cartouche dans le stylo SurePal en suivant les instructions d’utilisation fournies avec le stylo.5. Administrer la dose adéquate par injection sous-cutanée en utilisantune aiguille à stylo stérile. Retirer l’aiguille du stylo et la jeterconformément à la réglementation en vigueur. Lasomatropine est une hormone métabolique puissante jouant un rôleimportant dans le métabolisme des lipides, des glucides et desprotéines. La somatropine stimule la croissance linéaire et augmente lavitesse de croissance chez les enfants présentant un déficit en hormonede croissance.

Les patients pédiatriques dont la vitesse decroissance est inférieure à 1 cm par an et dont les épiphyses sontpresque soudées ne devront pas être traités. Omnitrope 15mg/1,5 ml solution injectable est une solution stérile, prête àl’emploi pour injection sous-cutanée contenue dans une cartouche enverre. Omnitrope 10mg/1,5 ml solution injectable est une solution stérile, prête àl’emploi pour injection sous-cutanée contenue dans une cartouche enverre. Omnitrope achat stéroïde france 5mg/1,5 ml solution injectable est une solution stérile, prête àl’emploi pour injection sous-cutanée contenue dans une cartouche enverre. ÉliminationLa demi-vie moyenne terminale de la somatropine est d’environ 0,4 heureaprès administration intra- veineuse à des adultes déficitaires enhormone de croissance. Cependant après administration sous- cutanéed’Omnitrope 5 mg/1,5 ml, d’Omnitrope 10 mg/1,5 ml solution injectable,la demi-vie atteint 3 heures.

La capacité de liaison de ces anticorps est faible etil n’y a pas d’effet sur le taux de croissance. La recherched’anticorps à la somatropine doit être réalisée chez tout patientprésentant un manque de réponse au traitement autrement inexpliqué. La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas être dépassée (voir rubrique Posologie et mode d’administration). Si vous ressentez un des effets mentionnés comme grave ou si vous présentez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Lespersonnes âgées peuvent être plus sensibles à l’action d’Omnitrope etêtre par conséquent plus sujettes à la survenue d’effets indésirables. Unfaible pourcentage de patients peut développer des anticorps contreOmnitrope. Omnitrope a provoqué la formation d’anticorps chez environ 1% des patients.

Ledéficit en hormone de croissance s’accompagne d’une diminution desvolumes plasmatique et extracellulaire qui augmentent rapidement avecun traitement par la somatropine. La somatropine entraîne une rétentionsodée, potassique et phosphorique. Toutefois, la corticothérapie de substitution devra êtreoptimisée avant d’instaurer le traitement par Omnitrope. Engénéral, ces effets indésirables sont peu sévères à modérés, ilssurviennent dans les premiers mois du traitement et diminuentspontanément ou après une diminution de dose.

Il est également fortement conseillé d’avoir une liste à jour de vos médicaments sur vous en tout temps. Celle-ci pourrait être utile si vous devez voir un professionnel de la santé ou faire appel aux services d’urgence. Ce feuillet d’information n’offre qu’un résumé des renseignements sur votre traitement. Vu la complexité de votre thérapie, des informations beaucoup plus complètes et adaptées à vos besoins doivent vous être remises. Assurez-vous d’avoir en main toutes les informations pertinentes concernant votre médication. 1.5 ml de solution en cartouche (verre incolore de type I) munie d’un bouchon (silicone bromobutyl) d’un côté, d’un disque (bromobutyl) et d’un opercule (aluminium) de l’autre côté.

Ne modifiez pas la dose ou le calendrier de votre traitement sans en avoir d’abord parlé avec votre médecin. Lafréquence de ces effets indésirables est liée à la dose administrée età l’âge des patients ; elle peut être inversement liée à l’âge despatients lors de l’apparition du déficit en hormone de croissance. Omnitropea provoqué la formation d’anticorps chez environ 1 % des patients. Lepotentiel de liaison de ces anticorps est demeuré faible, et leurformation ne s’est accompagnée d’aucune manifestation clinique ; voirrubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi. Dansle cas d’une insuffisance rénale chronique, la fonction rénale devraêtre inférieure à 50 % par rapport à la normale avant l’initiation dutraitement. Afin de confirmer le retard de croissance, la croissancedevra être suivie au préalable pendant un an avant de mettre en routele traitement.